Soulager la douleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soulager la douleur


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 25 novembre

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




25 novembre Empty
MessageSujet: 25 novembre   25 novembre EmptyDim 25 Nov - 16:31

Le 17 décembre 1999, par sa résolution 54/134, l'Assemblée générale a proclamé le 25 novembre Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, et a invité les gouvernements, les organisations internationales et les organisations non gouvernementales à organiser ce jour-là des activités conçues pour sensibiliser l'opinion au problème. Les militants en faveur des droits des femmes ont choisi en 1981 la date du 25 novembre comme journée de lutte contre la violence, en mémoire des trois soeurs Mirabal, militantes dominicaines brutalement assassinées sur les ordres du chef de l'État, Rafael Trujillo (1930-1961).

L'Assemblée générale a adoptée la Déclaration sur l’élimination de la violence à l’égard des femmes le 20 décembre 1993 (A/RES/48/104).

Vous pouvez lire cette déclaration ici: http://daccessdds.un.org/doc/UNDOC/GEN/N94/095/06/PDF/N9409506.pdf?OpenElement

Source: http://www.un.org/depts/dhl/dhlf/index.html
Revenir en haut Aller en bas
**katou**
Administratrice
Administratrice
**katou**


Féminin
Nombre de messages : 1282
Age : 56
Localisation : landes
Emploi/loisirs : psp graphismes
Date d'inscription : 09/10/2007

25 novembre Empty
MessageSujet: Re: 25 novembre   25 novembre EmptyDim 25 Nov - 16:35

merci beaucoup celine je vais regarder sa de plus pres bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://pspacademy.easyforumpro.com/forum.htm
Invité
Invité




25 novembre Empty
MessageSujet: Re: 25 novembre   25 novembre EmptyDim 25 Nov - 20:37

Bonsoir Céline,
C'est incroyable, quand je vois les dates, 1981 pour les militants en faveur des droits des femmes, et 1999 "25 novembre Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes", je suis révoltée.
Qu'est ce qui a changé ?
En France, on dirait que ça commence à bouger un peu, mais à l'étranger, je me demande si ça changera un jour.
Pourtant les ONG et les associations font tout pour que ça s'améliore mais la violence envers les femmes est tellement ancrée dans certaines cultures que je me demande si on en viendra un jour à bout.
D'ailleurs, c'est toi qui m'apprend que c'est aujourd'hui !
En tout cas, merci pour l'info.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




25 novembre Empty
MessageSujet: Re: 25 novembre   25 novembre EmptyDim 25 Nov - 21:34

J'avoue que je l'ai appris aujourd'hui... C'est bien mais en même temps c'est affreux qu'une telle journée existe... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




25 novembre Empty
MessageSujet: Re: 25 novembre   25 novembre EmptyLun 26 Nov - 0:50

Tu as raison Céline, ça ne devrait pas exister, comme les restos du coeur, le téléthon etc...
Ca prouverait que ça va un peu mieux dans le monde en général et dans les recherches sur la santé.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





25 novembre Empty
MessageSujet: Re: 25 novembre   25 novembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
25 novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soulager la douleur :: Solidarité , hommage , témoignages :: La solidarité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser