Soulager la douleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soulager la douleur


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mon enfant saigne du nez, je mets sa tête en arrière ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Colombe
Fondatrice
Fondatrice
Colombe


Féminin
Nombre de messages : 4455
Age : 51
Localisation : Les Landes , yes !
Emploi/loisirs : La joie de vivre ! ! !
Date d'inscription : 13/08/2007

Mon enfant saigne du nez, je mets sa tête en arrière ? Empty
MessageSujet: Mon enfant saigne du nez, je mets sa tête en arrière ?   Mon enfant saigne du nez, je mets sa tête en arrière ? EmptyMer 10 Fév - 19:08

Lorsque mon enfant saigne du nez, je dois lui mettre la tête en arrière : FAUX !

En cas de saignements de nez, faites asseoir votre enfant et penchez légèrement sa tête en avant, pour éviter que le sang ne coule dans sa gorge et ne cause des nausées. Comprimez la ou les narines pendant 5 minutes ; cela suffit en général à stopper le saignement. S’il persiste, appliquez dans la narine un tampon hémostatique favorisant la coagulation du sang. Evitez le coton, qui colle à la muqueuse et risque de créer un nouveau saignement en le retirant. S’il est l’heure de se coucher, surélevez un peu la tête de votre enfant, avec un oreiller supplémentaire par exemple ; la position allongée accroît en effet la pression su sang, et risque d’entraîner un nouveau saignement. Enfin, n’oubliez pas de rassurer votre enfant, en lui expliquant que ce n’est rien : la vue du sang peut l’inciter, surtout la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
https://soulager-la-douleur.exprimetoi.net/
 
Mon enfant saigne du nez, je mets sa tête en arrière ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enfant disparu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soulager la douleur :: Informations et prévention :: Vrai ou Faux ? :: Faux ! ! !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser